EFFICACITÉ REDOUTABLE D’ABSORPTION GRÂCE À UNE COUCHE RIGIDE EXTÉRIEURE

 air bag moto turtle

Telle la carapace d’une tortue (Turtle), la protection fonctionne sur le même principe que le casque du motard : à l’extérieur, une coque rigide (la dorsale) recouvrant la matière molle à l’intérieur en contact avec le corps (l’airbag). C’est une première mondiale pour un airbag moto, une petite révolution pour le secteur et sans doute une innovation qui deviendra standard dans quelques années.

La nouvelle génération d’airbag Turtle est une révolution pour le marché de l’airbag moto, atteignant des résultats de protection incomparables. La synergie entre la dorsale rigide et l’airbag apporte un gain important dans la répartition des forces d’impacts ; celles-ci se dissipent sur l’ensemble de l’airbag améliorant considérablement l’absorption d’énergie et réduisant les risques d’intrusion. La Turtle Technology résiste et protège beaucoup mieux et sur une plus grande surface contre des impacts locaux comme des petits objets pointus, coupants ou contendants.  

 

 PLUS GRANDE SURFACE DE PROTECTION

L’airbag protège de nouvelles zones du dos. Grâce au positionnement de la dorsale rigide à l’extérieur, celle-ci agit comme premier rempart en interceptant l’obstacle, puis en répartissant les forces sur toute la surface de l’airbag sur lequel elle est en appui. Même si l’obstacle tape localement entre les 2 boudins airbags, il sera protégé par l’airbag, ainsi la technologie Turtle permet de protéger une plus grande surface du dos. De plus, l’airbag est protégé par la dorsale rigide et donc encore moins vulnérable à l’abrasion, l’intrusion ou l’éclatement.

 protection airbag turtle

Le TURTLE établit des records d’absorption qui vont donc bien plus loin que les critères demandé pour la certification d’un airbag

Cette synergie entre la coque dure et l’airbag se montre redoutablement efficace lors d’un impact contre un trottoir, une glissière de sécurité, un poteau de signalisation, etc. Ainsi, l’impact d’un objet de 130 mm de diamètre (objet standard utilisé pour certifié les airbags moto) est 4 fois mieux amorti qu’avec un airbag traditionnel. Et plus l’objet est petit, plus l’amélioration de la protection est exponentielle.