Système airbag

Le blouson moto avec airbag proposé aux motards par Helite fonctionne de façon mécanique. Les avantages de cette technologie sont nombreux et ne sont pas à sous-estimer.

Se porte comme un blouson moto normal

Un petit clip permet de vous raccorder au véhicule. Comme en voiture, il vous suffit de clipper le blouson à chaque fois que vous montez sur la moto. Si vous êtes éjecté, le cordon qui vous rattache à la moto se désolidarise de votre blouson pour activer l’airbag. C’est une protection active, c’est-à-dire que l’airbag ne protège que dans le cas d’une chute. Un accident de moto est souvent rapide et violent. Quelques éléments sont cruciaux pour protéger efficacement :
- Détection d’une situation d’accident
- Gonfler l’airbag très rapidement
- Gonfler un volume important
- Monter à une pression optimale
L’illustration suivante explique de façon basique l’importance de la corrélation entre la détection de l’accident, la vitesse de gonflage et la mise en pression du blouson moto.
 

blouson moto airbag explication vitesse de gonflage et pression dans l'airbag
 

Fiabilité

Cette technologie très simple à comprendre a le gros avantage d’être extrêmement fiable. Pas d’électronique, pas de batteries, la cartouche de CO2 est garantie 10 ans, vous pouvez rouler en tranquillité sans avoir à vous préoccuper du bon fonctionnement de votre airbag. Illustration du système mécanique intégré au blouson moto:

blouson airbag mécanique avant et après activation du système
 

Installation facile

Ce système livré prêt à l’emploi, est facile et rapide à installer sur tous les véhicules, pour le pilote et/ou le passager. Vous pouvez équiper plusieurs véhicules, les cordons sont universels, votre blouson moto se clippe à n’importe quel cordon d’attache Helite.




 

Remise en fonction rapide

Une nouvelle cartouche de CO2 et l’utilisateur réactive son airbag tout seul en moins d’une minute. En plus du prix d’achat abordable d’un airbag filaire, économisez aussi sur la recharge de gaz et la remise en fonction. Le prix d’une cartouche de CO2 moto Helite est de 22€. Une petite glissade inoffensive ça arrive, le blouson moto se déclenche, il ne faut pas que ça vous coûte cher et il faut que vous puissiez réutiliser votre blouson airbag sans attendre. Quand vous faites des grands trajets prenez une cartouche supplémentaire au cas où. Accéder aux explications de remise en fonctionnement airbag.