Protection moto mais pas que !

L'expert de la technologie airbag nomade

HELITE a été fondée en 2002 par Gérard Thevenot, ingénieur français issus de l’aéronautique, spécialisé dans la mécanique des fluides.
Leader dans le développement de systèmes airbags et premier constructeur européen avec plus de 60.000 airbags en circulation dans 25 pays, la marque française Helite assure le développement, la conception et la fabrication de ses systèmes de protection airbag.

La technologie airbag étant applicable à toutes les activités à risques, HELITE est devenu expert, en se dédiant exclusivement au développement de systèmes de protections individuelles.

Nos airbags sont déjà utilisés dans des domaines très variés tels que la moto, l'équitation, le ski, l’aéronautique, les travaux industriels, le médical.
Egalement très appréciés dans le sport de haut niveau:
- 12 équipes fournies en équitation aux JO de Londres 2012
- L'Equipe de France de ski cross aux JO de Sotchi 2014 (dont les trois médaillés or, argent et avec le port de l'airbag ) !
 

Pour plus de détails sur l'intégralité de notre activité merci de visiter le site: www.helite.com

L'airbag équitation, un système similaire à la protection moto

Comme la protection moto le cavalier a son airbag

L'airbag pour cavalier se rapproche beacoup du système de protection moto Helite. En cas de chute, le cavalier est ejecté de la selle, comme en moto, le système filaire est donc très pratique pour détecter l'accident. Par ailleurs, les blessures graves sont assez similaires donc la forme de l'airbag est proche de la protection moto.

Pour plus d'informations sur l'airbag cavalier cliquer ici:  www.helite-equestrian.com

 

 

 

 

 

En 2013, Helite a gagné le prix d'innovation RMC Bougeons-nous:


RMC : Les Trophées PME, palmarès 2013 : Helite von rmc